Début du “Gaulois Spring”? Un homme s’immole par le feu devant Pôle emploi à Nantes

Les pompiers seraient arrivés trop tard sur les lieux…

Un homme âgé de 41 ans est décédé ce mercredi en s’immolant par le feu devant une agence Pôle emploi située dans une zone industrielle à l’est de Nantes.

La victime, un chômeur en fin de droit d’indemnisation, s’était aspergé d’essence, a-t-on appris de sources policières.

Le dispositif de surveillance a échoué

Le désespéré avait  informé Pôle emploi ce matin de la de sa volonté de mettre fin à ses jours. Pôle emploi a alors prévenu la police qui a mis en place un dispositif de surveillance au domicile de la victime.

Malgré la mise en place d’une méditation et du dispositif de surveillance, l’homme a atteint le parking de l’agence et est passé à l’acte en s’aspergeant d’essence, vers midi. Arrivés sur place, la police et les pompiers n’ont pu que constater le décès.

D’après l’AFP, plusieurs médias locaux avaient également reçu un mail de cet homme annonçant son intention de passer à l’acte dans la semaine devant son agence de Nantes-Est, pour protester contre le rejet de son dossier alors qu’il estimait avoir travaillé suffisamment d’heures.

Pôle emploi a fermé ses portes

Une autopsie et des analyses seront pratiquées, selon le procureur de Nantes, Brigitte Lamy. Choqués, les personnels de Pôle emploi reçoivent actuellement un soutien psychologique.

La direction de Pôle Emploi à Paris a confirmé ce suicide et que l’homme était bien inscrit dans cette agence et en fin de droits. L’agence Pôle emploi est fermée depuis.

 Source: 20 Minutes

About these ads

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s