Un bref commentaire sur l’article “Les Libanais redoutent un durcissement du Hezbollah”

Par MKERone (co fondateur de CounterPsyOps)
Article de Renaud Girard à lire ICI
Très mauvaise analyse de la situation. On remarque qu’en l’absence de réelle connaissance sur le sujet traité, Renaud Girard se laisse aller à des inventions pures et simples en plus d’un parti pris évident qui le prive de toute analyse factuelle et constructive.
Pour n’en noter que deux:
1 – la soi-disant commando “chiite” qui aurait attaqué une chaîne de télé pro gouvernementale… Fait assez cocasse. Quand on sait que l’alliance du 14 Mars menée par Saad Hariri ne cesse de se plaindre que le gouvernement de M. Najib Mikati est pro Hezbollah. Donc les chiites s’en prendrait à des gens défendant leurs intérêts… Ils sont vraiment fous ces chiites.
2 – En ce qui concerne “la fabrication et la livraison – par la Syrie –  des roquettes qui avaient permis au Hezbollah de bombarder le territoire israélien pendant sa guerre de l’été 2006″… Bizarrement l’auteur de l’article ne rend pas compte de l’énorme soutien populaire dont jouissait le Hezbollah en défendant le territoire national contre l’agression israélienne. On ne rend pas non plus compte de la violence sans commune mesure, en total contradiction avec toutes les lois et traités internationaux, de l’attaque israélienne (destruction d’infrastructures civiles, utilisation de bombes à fragmentation, etc…)
Cet article est donc une pièce de propagande, mensongé et basé sur aucune analyse pertinente.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s