L’Iran met en garde contre le déploiement des “Patriot”, en Turquie

Le chef du quartier général des forces armées de l’Iran a jugé menaçant le déploiement du système balistique “Patriot”, sur le sol turc.

«Les sages et les élites de l’Europe, des Etats-Unis et de la Turquie doivent agir et faire éloigner le système de la région, avant qu’il ne soit trop tard», a dit le général de division Seyyed Hassan Firouzabadi, dimanche, devant des commandants de haut rang de l’armée, à Téhéran. Mettant en garde la Turquie contre le déploiement des systèmes balistiques de l’OTAN, sur son territoire, le général de division a averti qu’une telle mesure renforcerait le danger d’un conflit militaire entre la Turquie et la Syrie.
«Nous sommes l’ami de la Turquie et souhaitons la sécurité pour elle. Nous estimons, pourtant, que le déploiement du système “Patriot”, en Turquie, vise, tout d’abord, à assurer la sécurité du régime sioniste, même s’il traduit l’inquiétude, quant à la présence russe, pour défendre la Syrie, dans la région.
«Chacun de ces systèmes est installé, sur un point noir, sur l’atlas mondial. Malheureusement, il ne passe pas un jour, sans qu’un des pays occidentaux ne décide d’envoyer un autre “Patriot”, sur les frontières turco-syriennes. Ils ont tous un projet en commun : une guerre, sans merci, qui est dangereuse, pour l’avenir de l’Europe, aussi bien que pour celui de l’Humanité tout entière», a-t-il renchéri.

Source: IRIB

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s