LA FRANCE A FAIM ET AUTRES INFOS ÉCONOMIQUES QUE LES MÉDIAS ET LE POUVOIR VOUS CACHENT

20130131-090126.jpg
dessin Florian Quillec

LA FRANCE A FAIM (Suite No 3 franchement alarmante) A LIRE D’URGENCE

Par Pierre Jovanovic

du 28 au 31 janvier 2013 : Toutes les informations que je vois passer depuis quelques mois nous montrent qu’il y a un grave problème en France mais que l’Elysée a décidé non seulement de ne pas traiter, mais aussi de superbement ignorer. Sans même parler des vaches et chèvres abattues et dépecées sur place, les gendarmes de compagne me rapportent, unanimenent, l’explosion des vols de bois, de poules, etc., dans les jardins privés des Français… Du jamais vu de mémoire de gendarme moderne. A vous de juger les conséquences des 7 informations qui me sont arrivées la semaine passée:

1) Francis nous dit: “A la mi-janvier, le magasin LIDL de Cusset Vichy a installé une caméra de surveillance près des rayons viande et produits frais. Très probable conséquense de vols” .

2) Mme Dumortier, elle, a vu passer cet article de l’Avenir: “Voici encore un vol de viande… 1300 jambons se sont fait la malle à Vaux lez Rosières. Les établissements Hartman sont sans nouvelles de 1300 jambons”

3) Mme De Morais nous montre que ceci n’est pas l’exclusivité de la France mais aussi du Portugal. “Chez les “piigs”, le thon et les saucisses en boîte sont en première place des produits les plus volés devant les produits cosmétiques, lire ici Tvi24“.

4) Mr Mallia, lui, nous montre que les grands groupes industriels ont compris ce qui se passe et s’adaptent, lisez bien: “Vous avez déjà parlé des réductions cachées des grammages des produits alimentaires. Je vous ai ressorti deux articles qui parlent des réductions des grammages qui concernent les PDG de Carrefour et d’Unilever. Ils parlent de réduire ouvertement les grammages pour faire face au retour de la pauvreté en Europe, cela pour préserver leur chiffre d’affaire face à la paupérisation des populations. Ce qui est intéressant est ce que j’avais entendu sur BFM où le PDG d’Unilever évoquait que cette stratégie s’inspirait de celle que ce groupe a mené pour s’implanter dans les pays asiatiques pour toucher les clients pauvres. Unilever a, dans ces pays , lancé des “mini produits” : un paquet de lessive réduit de moitié un mini rouge à lèvre… Cela pour permettre à ces populations d’accéder au lifestyle occidental. Maintenant cela arrive chez nous en Europe pour d’autres raisons diront nous… Donc la boucle est bouclée… Liens de ces articles sur La Tribune1 et sur La Tribune2.

5) Mr Xxxx, lui, revient sur les bêtes et le bois: “Les vaches qui se font abattre et dépecer dans leurs paturages, c’est même passé à la TV! Cela fait plus d’un an que cela dure. (Au fait je travaille au Ministère de l’Agriculture). Maintenant je vais vous parler du vol de bois. De nombreux cas et différent modes opératoire. Un collègue se rend sur une de ses parcelles forestières afin de procéder à coupe du bois pour se chauffer (le fioul est trop cher pour continuer à l’utiliser dans les vieilles maisons de la campagne française). Quelle ne fut pas sa surprise quand, arrivé sur place, il constate que son bois à déjà été coupé et emporté.

Plusieurs cas de pillage de ce type ont été recensés au cours des 2 dernières années. Autre mode opératoire, plus reposant (!!!) attendre que le propriétaire coupe le bois, puis venir le chercher quand il est bien rangé au bord du chemin. Autre phénomène de manifestation de la crise économique et morale actuelle, le vol avec destruction dans les vignes et vergers que se soit chez des particuliers ou chez des expoitants agricoles tout cela va bon train. Quant aux cambriolages… !!!!!

Encore mieux, les services vétérinaires diminuent cette année et cesseront en 2014 les contrôles en Remise directe. L’expression Remise directe provient de la réglementation qui sépare les activités alimentaires et agroalimentaires en deux types, la remise directe au consommateur et la remise à des intermédiaire commerciaux (les agrées). Ainsi j’ai le plaisir de vous annoncer que plus aucun des endroits où vous achetez votre nourriture ni ceux où vous allez manger ne seront contrôlés. Même la restauration collective!!! (cantine d’école, d’entreprise, de maison de retraite…) Ca va decimer dans les MR… les vieux coûtent trop cher et au cas où ils seraient contre l’euthanasie qui vient de leur être promise!!!”

6) Dans la série bêtes, Mr Caron nous apprend “qu’il n’y a pas que les humains qui souffrent de la crise: d’ici 48 heures, le zoo de Naples ne pourra plus nourrir les animaux! Lire ici 7 sur 7“. Clairement, c’est le monde à l’envers. Eh bien les Napolitains pourront toujours les manger… Un steak de lion, ce n’est pas tous les jours à Naples. Avec quelques macaronis…ça passera bien. Comme ça, ils auront le moral pour affronter la suite.

7) Mr Foti a vu mieux dans la Voix du Nord qui “confirme que le vol des petites boutiques est en nette augmentation … Les petits commerces plus souvent cibles de braquages. Dans le Nord, c’est 297 braquages en 2012. Dans le Pas-de-Calais,on en est à 80”.

FRANCOIS HOLLANDE AVEUGLE, SOURD, MUET ET… IMPUISSANT

du 28 au 31 janvier 2013 : Vous avez vu le cirque des merdias avec Cassez? Vous avez vu le cirque encore dimanche dernier pour le mariage gay? (il n’y avait personne comparé à l’autre manifestation) Les merdias s’enfoncent de plus en plus dans le ridicule. Plus la situation devient dangereuse, plus la désinformation est forte. BFM et Edarling-Info nous font du crime et du faits divers 24h sur 24 mais malgré tout il n’y en a pas assez pour couvrir Hollande de suffisamment de fumigènes.

Mais ce qu’il y a d’intéressant, c’est que cela affaiblit Hollande encore plus puisque l’écart entre ce que vivent les Français et Desinformation-TV se creuse chaque jour qui passe. Hollande apparaît comme aveugle et sourd aux préoccupations des Français. Et comme il est vraiment impuissant (tout le pouvoir économique et financier a été donné à Bruxelles), il ressemble de plus en plus à Louis XVI. La similitude des situations à plus de 200 ans de distance est sidérante. (merci à Florian Quillec pour le dessin)

Confidentiel: j’ai appris par l’une de mes sources que Matignon et l’Elysée n’ont même pas tiqué sur le nombre d’emplois qui sont supprimés chaque jour en France!!! Ce chiffre est quand même passé de 800 jour à 1200,

je ne sais pas si vous imaginez? Pourtant c’est le même Hollande qui a dit que la “crise est derrière nous”.

Comme ce sont des gens payés à vie par leur statut de fonctionnaire, ils ne peuvent même pas comprendre ce qui se passe dans les familles qui ne sont pas fonctionnaires. C’est absolument tragique. Hollande ne créé le bonheur que d’une seule profession, celle des huissiers de justice!

Confidentiel 2: Lamy est pressenti pour remplacer Ayrault à Matignon ou dans un ministère fort. Et c’est Bruxelles et Washington qui poussent… J’attends ça avec impatience!

On va vraiment s’amuser lorsque les salariés constateront que 1) les indemnités chômage vont être divisées par deux ou trois (Lire ici Le Monde), et 2) que le CDI n’existera plus afin “de sortir le pays de la crise” (crise qui est “derrière nous”)… Hollande ne se rend même pas compte que ses mensonges à répétition ont déjà lassé la population.

Confidentiel 3: Avant de partir ZH a relevé les perles de Tim Geither, ex Secrétaire du Trésor, dont celle-ci: “To save an economy from a failing financial system, you have to do things that are going to be fundamentally impossible to explain to people … You’re going to look like you’re giving money to people who were responsible for burning down the economy”. Et ZH note que, “Oui, les gens qui ont détruit l’économie ont reçu plus de 2000 milliards de dollars depuis que la grande crise financière a commencée, merci à la Fed”, lire ici. Mais le meilleur est son testament: “Geithner’s Legacy: The “0.2%” Hold $7.8 Trillion, Or 69% Of All Assets; And $212 Trillion Of Derivative Liabilities”, lire ici.

One comment on “LA FRANCE A FAIM ET AUTRES INFOS ÉCONOMIQUES QUE LES MÉDIAS ET LE POUVOIR VOUS CACHENT

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s