Raid en Syrie: l’armée israélienne déploie deux batteries “Dôme d’acier”

«L’armée de l’air israélienne a déployé deux batteries Dôme d’acier dans les villes de Haïfa et de Safad», révèle dimanche la chaine télévisée Russia Today.

Le bouclier antimissile israélien, «Dôme d’acier», est censé intercepter des missiles et des roquettes de moyenne portée (de 70 à 250 km).

Mars dernier, un professeur sioniste avait averti que la capacité du «Dôme d’acier» est limitée. «Il est prématuré de louer les avantages du système de défense anti-missiles le dôme d’acier, parce qu’il n’a aucunement renforcé la force de dissuasion israélienne», avait déclaré le professeur Avi Cooper dans une nouvelle étude publiée par l’institut d’études «Begin-Sadate».

Craintes de la réplique syrienne

La décision de déployer ces deux batteries est prise «par craintes de la réplique de la Syrie» au raid israélien mené la nuit de samedi à dimanche contre un centre de recherches près de Damas, précise Russia Today.

Quelques heures après le feu vert donné par le président américain à l’entité sioniste pour attaquer la Syria, l’aviation israélienne a bombardé le centre de recherches sur l’amélioration de la résistance et l’autodéfense dans la région de Jamraya, situé au nord de la capitale syrienne.

Un officiel israélien a confirmé dimanche le raid en Syrie, prétendant que «l’attaque ciblait des armes en provenance de l’Iran».

Selon diverses sources sécuritaires et médiatiques, les forces de défense aérienne de l’armée syrienne ont pu frapper l’un des drones israéliens lors de raid précité.

Fin janvier, «Israël» avait déjà revendiqué à demi-mot la responsabilité d’une opération aérienne, prétendant qu’elle a visé «des installations militaires en Syrie». Cependant, Damas avait souligné que «le raid aérien israélien a visé un centre de recherche scientifique situé dans la banlieue de Jamraya, au nord-ouest de Damas». L’attaque avait été menée en coopération avec les rebelles armés qui avaient pris le centre pour cible à maintes reprises , sans le réussir à le détruire.

Source: Divers, traduit par: moqawama.org

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s