LE MASSACRE DES FRANCAIS PAR UN PARTI SOCIALISTE A LA SOLDE DE L’UNION EUROPENNE DEVENUE TOTALEMENT FOLLE

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

LE MASSACRE DES FRANCAIS PAR UN PARTI SOCIALISTE A LA SOLDE DE L’UNION EUROPENNE DEVENUE TOTALEMENT FOLLE
du 28 au 31 octobre 2013 : Vous avez vu que le temple Hédiart va fermer et 180 personnes seront virées s’il n’y a pas de reprise. Un vrai symbole et vous montre que le POIDS DES CHARGES SOCIALES ET DES TAXES NE PERMET PLUS AUX ENTREPRISES DE TENIR même avec un généreux actionnaire.
Dans le spectre populaire, c’est la même chose: suite à la réunion du 23 octobre, il y a des rumeurs que la Halle aux Vêtements, qui, comme toutes les grandes enseignes, envisage de fermer “plus de 10 magasins sans compter celui de Cannes”, cliquez ici pour la carte, merci à mon lecteur.

La banque Natixis va tailler 10% de ses effectifs: “Natixis, filiale cotée du groupe mutualiste BPCE, a indiqué qu’elle envisageait la suppression “d’environ 700 postes” en France d’ici la fin 2015, sans licenciement contraint”, lire ici Le Point, merci à Mr Demeese. J’aime beaucoup le “contraint”.

De son côté la banque ING va virer 1000 personnes, merci à Mr Debrauwre, lire ici La libre Belgique et Bank of America va sabrer 3000 autres salariés, lire ici CNBC.

Electrolux continue à aspirer les emplois avec 2000 salariés de plus qui seront virés, lire ici Romandie, merci à Mr Brunet.

Hewlett Packard va guillotiner 7000 salariés de plus (après les 25.000 de l’an passé) lire ici Informaticien.com, merci mr Marsal.

Panasonic détruit son département semi-conducteurs et vire 7000 personnes. Basf lui va virer 650 salariés dont 140 postes en France.
Bientôt. Mr Rohrbacher nous dit “il faudra compter les entreprises qui ne licencient pas”, lire ici le Républicain Lorrain.

Dans la pharmacie, Glaxo Smith Klein va se débarasser de 270 personnes sur ses usines de Mayenne, Evreux et Marly-le-Roi.

Dans le Nord de la France, 600 emplois risquent de disparaître à Abbeville avec Call-Expert, un centre d’appels, lire le Courrier Picard, merci aux lecteurs et ici 20 Minutes. Mr Bressanini nous apprend que les salariés de Sotralentz sont remplacés par des travailleurs Hongrois, lire ici Lejsl.

Joris lui a vu que les salariés de Mr Bricolage sont totalement abandonnés dans un magasin vide !!! Dingue, lire ici Sud Ouest.

Enfin dans le groupe Ouest-France “la direction du premier quotidien français prévoit de procéder à 137 suppressions de postes, pour prévenir une nouvelle perte de 5 millions d’euros en 2013″. lire ici Le Monde, merci à Mr Lombard. Et Conforama va réduire les postes de son service après-vente, lire ici le Grand Rouen, merci à mon lecteur.

Par secteur, Dimitri nous donne ces trois liens effrayants. Le chômage explose dans l’informatique, “Le nombre d’inscrits à Pôle emploi dans le secteur informatique a grimpé de 5% en un mois, et dépasse désormais les 40 000. Il faut remonter plus de 8 ans en arrière pour retrouver de tels chiffres” lire ici le Journal du Net, grâce à la délocalisation en Inde. Et plus de 1000 emplois de perdus dans les médias, lire ici le Monde.

Le secteur agroalimentaire va perdre 5000 emplois en 2013, lire ici Le FigaroPhilip Morris, le fabricant de tabac “annonce la suppression de 164 emplois. La moitié des postes seront transférés vers d’autres pays, les postes restants seront supprimés”, lire ici Bilan , merci à Ice.

Enfin, si vous voulez les vrais chiffres du chômage, qui touche 10 MILLIONS DE FRANCAIS, voyez ceci: “Vrais chiffres chômage septembre, 75.800 chômeurs de plus, malgré 290.200 radiations Pour “réparer” le bug d’Août, qui affichait une baisse fictive de 64.600, si l’on prend août et septembre, la moyenne plus réaliste est donc de + 5600 chômeurs par mois pour chacun de ces 2 derniers mois. 127.950 offres d’emplois (majoritairement précaires) pour environ 9.500.000 chômeurs et travailleurs précaires et intermittents, y compris les invisibles. Toujours 1 inscrit sur 2 qui ne perçoit aucune indémnité de Pole emploi. Sur 10 sorties des inscrits, seulement 2 le sont pour reprise d’emploi déclarée” lire ici Agoravox, merci à Willy.

Et vous pouvez aussi charger ce Pdf de Loir et Cher Magazine qui va vous montrer la grande arnaque de la décentralisation. En fait l’Elysée à surtout refilé aux maires et régions le soin de payer ceux qui ne travaillent plus, sans leur donner le budget. Un super CDS en somme…

PS: Les centres équestres vont voir leur TVA passer à 19,8% ce qui garantit la fermeture de 30% des clubs en France… du coup les chevaux seront vendus pour être servis en boeuf. Bravo aux énarques de Bercy.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s