Le ‘Cyclone B’, produit détergent fabriqué en France, choque la communauté juive

image

Le nom du produit de l'entreprise française ''IPC-Sa'' n'est pas sans rappeler le gaz ‘’Zyklon B’’ utilisé par les Nazis ont utilisé pour tuer des centaines de milliers de juifs dans les chambres à gaz pendant l’Holocauste.

BRUXELLES (EJP) — Un produit détergent de fabrication française, le ‘Cyclone B’, utilisé notamment par une entreprise de nettoyage travaillant pour le Parlment européen, a été retiré après des plaintes d’une association juive.   

Le nom du produit de l’entreprise française ”IPC-Sa” n’est pas sans rappeler le gaz ‘’Zyklon B’’ utilisé par les Nazis pour exterminer des centaines de milliers de juifs dans les chambres à gaz pendant l’Holocauste.

Le rabbin Menachem Margolin, directeur de Association juive européenne (EJA) à Bruxelles, qui a fermement condamné l’utilisation du nom, a indiqué à la télévision israélienne : ‘’C’est au mieux une horrible ignorance et au pire un record du monde de cynisme malveillant. C’est sûrement le pire nom que l’on peut donner à un produit d’hygiène’’.
Un porte-parole du fabricant de détergent a dit qu’il a décidé de changer le nom du produit ‘’à la suite des plaintes sur le caractère offensant pour les victimes de l’Holocauste”.

Ce porte-parole a assuré que la lettre “B” illustre le caractère biologique du produit. IPC commercialise plusieurs produits de gamme “Cyclone”.

Sur le site internet de la société, le produit n’apparaissait plus mardi. ‘’La documentation sur les produits de la gamme en question n’est plus disponible’’,  indiquait-on au siège de l’entreprise à Brest.

Source: EJP

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s