Irak/Sukhoï : le coup de maitre anti US de Vladimir Poutine !!!

 

Alors que les Etats Unis ont très clairement affirmé ne pas avoir l’intention de stopper l’avancée des terroristes de l’ vers , la Russie s’invite au jeu en livrant le premier lot de ses chasseurs « sukhoï 25″ à l’armée irakienne. Il s’agirait de neuf appareils qui viennent de débarquer dans un aéroport  de Bagdad  attendant de partir en mission sous peu.

Ces chasseurs mono ou bicoque SU-25 ont été conçus dans les années 70 et mis au service début des années 80. L’Armée de l’air russe utilise ces appareils qu’elle surnomme « Corbeau noir » tandis que l’ leur attribue le nom de Frogfoot. C’est à partir des années 97 que ces mêmes avions ont servi de base à la fabrication des avions de combat ultra sophistiqués Sukhoï-39.

Quelles sont les particularités de ces bombardiers qui les rendent si aptes aux combats contre les hordes takfiris passés maitres en combats asymétriques ? Les Sukhoï 25 sont conçus pour mener des missions sur de courts trajets, ce qui ne les empêche pas d’avoir une puissance de  extrêmement élargie. Ces chasseurs sont capables de détruire les cibles terrestres avec une très haute précision et ce quelles que soient les conditions climatiques, de jour ou de nuit. Leur spécialité consiste à détruire des véhicules blindés de l’ennemi, ses équipements de télécommunication, ses retranchements, ses unités de commandement et de surveillance, ainsi que les routes, les autoroutes, les voies ferrées, ou encore les hélicoptères de l’ennemi !!

Quels sont leurs équipements?  Les sukhoï sont munis d’équipements électroniques ainsi que de la possibilité d’être équipés par une gamme variée de munitions. L’appareil est entre autre doté d’un canon bitube 30 mm d’une capacité de tir de 3000 balles par minute. des lances roquettes, des roquettes téléguidées, des missiles Air-Sol, Air-Air , des bombes laser, des bombes anti personnelle, des bombes à fragmentation, des bombes incendiaires pourront également être installées à bord de ces avions.

Mais ceci n’est qu’un aspect de la chose : l’aide militaire urgente que la Russie vient d’octroyer en ces temps difficiles à Maliki comporte aussi des attachés militaires russes qui sont arrivés dimanche à Bagdad pour entrainer les pilotes irakiens et les rendre capables d’attaquer les positions ennemis d’ici trois ou quatre jours … Obama a encore perdu la manche face à Poutine, l’homme qui va ancrer définitivement les assises russes au Moyen Orient !!

Source: Réseau International

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s